Manager une équipe de saisonniers : Mieux recruter, mieux manager, mieux fidéliser

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Contenu de la formation : La formation abordera les sujets clés dont le choc générationnel et l’évolution sociologique depuis la crise sanitaire afin de comprendre l’origine et la raison de ces changements. Aussi, pour s’y adapter, elle abordera l’importance de valoriser son entreprise par sa propre identité. Le recrutement, le management et la fidélisation du personnel saisonniers seront aussi les items de cet atelier avec notamment les questions liées aux métiers de l’HPA, au langage et comportement à adopter, au niveau d’exigence attendu, à l’exemplarité de la direction, ainsi qu’à la promesse salarié(e)/employeur.
Cette formation s’appuiera sur des retours d’expérience afin d’être dans le concret et d’apporter des solutions et des réponses applicables.

Objectif de la formation :

  1. Être à même de s’adapter au changement de comportement du personnel saisonnier
  2. Comprendre ce qui déclenche l’intérêt du candidat lors d’un recrutement
  3. Être à même de mieux accueillir, orienter et accompagner le personnel saisonnier
  4. Organiser la délégation, la répartition des tâches et responsabiliser ses collaborateurs
  5. Être à même de motiver une équipe en s’appuyant sur son leadership et sa légitimité
  6. Être à même de fidéliser le personnel saisonnier

À qui s’adresse la formation ? Aux gestionnaires, dirigeants et directeurs de camping.

L’intervenant : Diplômé d’un Master ESC (École Supérieure de Commerce), médaillé du Tourisme en 2012. Darren SCHULLER a créé le Cabinet SET CONCEPT en 2015 après avoir exercé pendant plus de 16 ans des fonctions et des responsabilités au plus haut niveau au sein d’un des plus grands campings de France.

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